Catégories
Spirituel

Voici comment faire un bracelet en pierre naturelle

Introduction

On peut voir ce genre de bracelet en pierre naturelle partout. Nous les aimons! Vous pouvez en mettre un ou plusieurs. Ce sont d’excellents cadeaux et les hommes peuvent aussi les porter. Certaines personnes croient que chaque pierre a un pouvoir de guérison. Nous pensons juste qu’ils sont très beaux!

Voici le tutoriel pour vous montrer chaque étape de la fabrication de votre propre bracelet de perles de lithothérapie en pierre naturelle. Nous vous montrons quel type de cordon extensible utiliser et quelle taille, quelle taille de perles choisir, comment les enfiler deux fois pour plus de solidité et comment faire un nœud solide. Ensuite, nous partagerons avec vous une astuce pour masquer le nœud. Santé Quotidien

Comment fabriquer un bracelet pierre naturelle extensible avec pierres précieuses ?

Matériaux :

  • 17 perles rondes en agate, aqua, 10 mm
  • 5 perles d’écartement en cristal, or, 2 mm x 6 mm
  • Cordon de perlage élastique Stretch Magic, 0,5 mm
  • Aiguille à perles à gros yeux (facultatif)
  • Colle de bijoutier G-S Hypo Cement
  • Bead Bug ou ruban de masquage
  • Ciseaux
  • Cure-dents (facultatif)

Les étapes :

1. Pour commencer, coupez un morceau de cordon élastique de 50 cm. On adore le cordon élastique Stretch Magic pour ce bracelet en pierre naturelle. Placez un bug de perles ou un morceau de ruban adhésif à une extrémité du cordon élastique pour empêcher les perles de glisser lorsque vous perlez le bracelet de lithothérapie en pierre naturelle.

2. Vous pouvez fabriquer ce bracelet en pierre naturelle sans aiguille de perle. Mais ça va certainement plus vite avec une aiguille! Pour enfiler l’aiguille pour perles, tirez le côté de l’aiguille à gros yeux. Faites glisser le cordon élastique à travers l’ouverture. (Si seulement toutes les aiguilles étaient aussi faciles à enfiler!)

3. Pour perler le bracelet en pierre naturelle, faites passer 6 perles en pierre d’agate sur le cordon élastique.

4. Placez ensuite une perle d’écartement en cristal, puis une perle en pierre d’agate. Répétez ce schéma jusqu’à ce que vous ayez placé les cinq perles d’écartement entre les perles de pierre d’agate.

5. Placez les perles de pierre d’agate restantes sur le cordon élastique.

6. Une fois que vous avez placé toutes les perles sur le cordon élastique, tenez le cordon élastique aux deux extrémités et tirez-le pour le pré-étirer. Répétez l’opération 2 ou 3 fois. Cela empêchera le bracelet pierre naturelle lithotherapie de s’étirer pendant que vous le portez.

7. Pour rendre le bracelet pierre naturelle plus sûr, faites passer le cordon élastique dans les perles une deuxième fois. Faites simplement le tour des perles pour obtenir la forme du bracelet en pierre naturelle et faites passer l’aiguille dans toutes les perles en commençant par la première. Tirez périodiquement sur le cordon élastique pour le pré-étirer davantage au fur et à mesure.

8. Retirez la perle bug ou le ruban de masquage et l’aiguille à perle. Ensuite, faites un nœud avec les extrémités du cordon élastique. Nous vous recommandons de faire un nœud carré suivi d’un nœud carré. Pour nouer le nœud chirurgical, faites d’abord un nœud plat, comme première étape pour nouer vos chaussures. Avant de le serrer, passez une extrémité dans la boucle.

9. Faites ensuite un deuxième nœud sur le nœud chirurgical. Il peut s’agir d’un nœud plat ordinaire. Serrez-le bien.

10. Pour cacher les extrémités du cordon élastique, enfilez à nouveau l’aiguille sur une extrémité du cordon élastique et faites-la passer dans 3 ou 4 perles. Retirez l’aiguille et placez-la sur l’autre extrémité du cordon. Faites glisser cette extrémité à travers 3 ou 4 perles.

11. Avant de couper les extrémités de l’élastique, écartez un peu les perles pour faire apparaître le nœud. Appliquez de la colle tout autour du nœud. Utilisez l’applicateur fin de la colle pour bijoux G-S Hypo ou utilisez un cure-dent pour ce faire.

12. Tirez sur une extrémité de l’élastique pour faire passer le nœud sous une perle et le cacher.

13. Coupez l’extrémité du cordon élastique. Les extrémités resteront cachées sous les perles. Laissez sécher la colle pendant 24 heures, afin que le nœud soit collé et caché à l’intérieur de la perle.

Pour porter le bracelet pierre naturelle lithothérapie, il suffit de l’enrouler sur votre poignet. Pour le rendre plus grand ou plus petit, ajoutez ou soustrayez quelques perles. Nous en avons également fabriqué pour nos amis masculins. Nous avons simplement laissé de côté les entretoises en cristal. Si vous avez des questions sur ce projet de bracelet pierre naturelle ou sur tout autre projet de bijouterie, laissez-nous un commentaire et nous vous répondrons. Nous aimons avoir de vos nouvelles !

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur bracelet pierre naturelle dans notre blog spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *