Catégories
Mode

Le legging et son histoire

Comme le comprend toute vraie fashion girl comme vous, connaître l’origine de vos tendances préférées rend leur port d’autant plus gratifiant. Et il n’y a sans doute pas de plus grande tendance en ce moment que le legging gainant.

Nous sommes tous bien conscients du cycle de la mode – tout revient. (Il suffit de jeter un coup d’œil aux récents renouvellements des tendances des années 70, 90, 2000 et maintenant 80). Mais en ce qui concerne le legging sport femme gainant, il s’avère qu’ils « reviennent » depuis des siècles.

En faisant des recherches sur l’histoire du legging sport gainant. Nous avons été surpris de découvrir que l’origine de la tendance remonte au 14ème siècle. Et que les hommes ont été les premiers à les porter. Mais depuis le milieu du 20e siècle. Les leggings anti cellulite gainant sont devenus un incontournable pour les filles et les autres personnes qui les aiment.

Compte tenu de la durée de leur mandat, nous avons décidé d’examiner en profondeur l’histoire de l’engouement pour le legging gainant. Qui a été largement dicté par des célébrités à l’époque, comme c’est le cas aujourd’hui.

Continuez à faire défiler l’écran pour obtenir tous les faits fascinants sur l’histoire de sept siècles de legging sport femme gainant.

14ème siècle

Il est intéressant de noter que les premières apparitions connues de legging sport gainant ont été faites sur des hommes dans l’Écosse du 14e siècle. Au départ, les leggings qu’ils portaient étaient deux appareils distincts. Haut comme la hanche et ressemblant à des bottes. Fait de cuir ou de cotte de mailles, destiné à la fois aux vêtements militaires et occasionnel.

Ils ont fini par se transformer en vêtements épais, comme des collants. Les hommes les portaient sous leurs cottes de mailles à l’époque de la Renaissance.

Les leggings gainant sont restés une tendance majoritairement masculine jusqu’au XIXe siècle. Lorsque les femmes ont commencé à porter des itérations de leurs propres vêtements.

Année 1950

L’évolution moderne du legging sport femme gainant à réellement commencé dans les années 1950. L’une des premières fashion girls, Audrey Hepburn, est autant associée à l’essor des pantalons capri qu’elle l’était à ses célèbres lunettes de soleil œil de chat. Hepburn a porté le pantalon noir étroit et court pour Sabrina en 1954, et de nombreuses autres femmes ont suivi le mouvement tout au long de la décennie.

Bien qu’ils ne soient pas tout à fait les pantalons extensibles qui viennent à l’esprit aujourd’hui, ils se démarquent nettement des styles à jambes larges qui étaient populaires dans les années 1940.

Année 1980

La transformation de l’engouement des années 1970 pour le legging sport gainant s’est poursuivie dans les années 1980. Lorsque Madonna les a adoptés comme l’un des éléments de base de sa garde-robe, les portant fréquemment sur scène et les mettant en scène de manière infâme dans sa vidéo Like a Virgin.

L’engouement pour l’aérobic dans les années 1980 a également alimenté le feu. Jane Fonda à fait d’un justaucorps porté par-dessus le legging gainant sa signature. Dans les années 80, la longueur capri est devenue populaire. Et le legging gainant étaient souvent colorés et à motifs en accord avec l’allure audacieuse de la décennie.

Année 2000

Après avoir perdu de leur pertinence pendant quelques années au tournant du 21e siècle, les leggings sport femme gainant sont revenus en force, comme la plus grande tendance de la décennie.

Les filles ont recommencé à porter des versions capri de cette tendance, souvent sous des robes et des jupes. Nicole Richie, les jumelles Olsen, Paris Hilton et Lindsay Lohan étaient toutes de la partie. Vers la fin de la décennie, le legging sport gainant à remplacé les pantalons pour la plupart.

Aujourd’hui

Vers 2015, des célébrités comme Gigi Hadid, Kendall Jenner, Hailey Baldwin et Bella Hadid ont réintroduit les jambières dans nos garde-robes. Qu’on le veuille ou non, ces filles qui aiment les sports et les loisirs les ont rendues acceptables comme pantalons.

Actuellement, les itérations les plus populaires de la tendance sont les styles à taille haute inspirés du streetwear et le legging anti cellulite gainant en cuir. Qui imposent tous deux qu’il est à nouveau acceptable de porter le legging gainant en dehors du gymnase. Tant que le monde de la mode continuera d’adopter le confort, nous ne verrons pas la tendance séculaire s’estomper de sitôt.

Il est important de choisir une bonne paire de legging sport femme gainant adaptée à votre morphologie. C’est pourquoi il est important de choisir votre legging sport gainant sur Santé Quotidien.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur les leggings dans notre blog mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *