Catégories
Beauté Mode Perte de poids

Le corset est-il le secret pour perdre du poids?

Les corsets se débarrassent-ils de la graisse du ventre ?

Le port d’un corset minceur va-t-il aplatir votre ventre ? Ces appareils de torture du XIXe siècle sont à la base de « l’entraînement de la taille ». La dernière mode en matière de perte de poids consiste à se lacer ou à s’attacher avec du velcro à un vêtement ressemblant à un corset femme minceur pour « entraîner » sa taille à être taillée. Si vous voulez essayer le corset, vous pouvez le trouver sur Santé Quotidien.

Kim Kardashian s’est présentée comme une adepte sur Instagram. Et Jessica Alba a déclaré qu’un corset minceur l’avait aidée à perdre du poids.

Il y a également eu un pic de femmes qui attestent que l’entraînement de la taille pour la perte de poids, leur a valu une silhouette de sablier. Mais, en réalité, les entraîneurs de la taille vous font-ils perdre du poids ?

Les experts pèsent le pour et le contre

Curieusement, nous en avons parlé aux experts. Il s’est avéré que le port d’un corset femme minceur n’a rien à voir avec la perte de poids réel. C’est juste le dernier gadget qui promet de faire perdre des kilos sans effort.

À première vue, il semble prometteur. « Le corset minceur restreint physiquement votre ventre. Et cela peut rendre impossible toute suralimentation », explique la nutritionniste new-yorkaise Brittany Kohn, R.D. « Le fait de serrer votre taille redistribue également la graisse de votre ventre, pour que vous ayez l’air plus mince ». Et comme c’est si serré, vous transpirez comme un fou, et cela peut vous faire sentir plus léger. « 

Mais une fois le corset femme minceur enlevé, votre corps retrouvera rapidement son poids et sa forme habituels », dit Kohn. (Donc, oui, c’est juste une autre de ces lubies bizarres sur la santé).

La partie effrayante

Comme beaucoup de tendances à la fonte des graisses, l’entraînement de la taille peut même faire de réels dégâts. « La compression rend la respiration difficile », dit Kohn. « Et avec une telle pression sur le ventre, cela peut entraîner des ecchymoses et même des lésions organiques. »

Nous voulions en partie y croire. Ne serait-ce pas génial s’il y avait vraiment un vêtement magique qui pourrait effacer un petit gonflement du ventre ? Mais le fait est que la seule façon de vraiment perdre du poids est de suivre un régime et de faire de l’exercice.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur le corset minceur dans notre blog perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *