Catégories
Beauté Maquillage

Comment retirer les faux cils individuels?

Les faux-cils individuels contribuent à créer un style dramatique et volumineux. Aujourd’hui nous allons apprendre deux procédés qui sont rapides, faciles et qui n’endommageront pas vos cils naturels.

Méthode 1 : Élimination des cils à la vapeur et à l’huile

1. Lavez votre visage.

Attachez vos cheveux en arrière pour qu’ils ne vous gênent pas. Utilisez un bandeau ou une serviette. Ensuite, mouillez votre visage à l’eau et lavez-le avec un nettoyant doux. Rincez le savon de votre visage, puis séchez votre visage en le tapotant.

2. Faites bouillir 0,95 l d’eau dans une bouilloire.

Versez délicatement l’eau dans la bouilloire et laissez bouillir. Si vous n’avez pas de bouilloire, versez l’eau dans une casserole et faites-la plutôt bouillir sur la cuisinière.

  • Faites toujours attention lorsque vous faites bouillir l’eau pour éviter les brûlures.

3. Versez l’eau chaude dans un grand bol en verre.

Versez doucement l’eau bouillante dans un bol assez grand pour contenir 0,95 litre d’eau.

  • Si vous devez déplacer le bol d’eau chaude, utilisez une paire de gants de cuisine et faites très attention.
    Si vous n’avez pas de bol en verre, utilisez plutôt un bol en métal. Cependant, assurez-vous de ne pas toucher le bol une fois que vous y avez versé l’eau, car il sera extrêmement chaud.
  • N’utilisez jamais un bol en plastique, car la chaleur de l’eau fera fondre le plastique.

4. Passez votre visage à la vapeur sur le bol pendant 10 à 15 minutes pour relâcher les cils.

Placez votre visage à environ 30 centimètres du bol. Réglez une minuterie pour 15 minutes et attendez que la vapeur monte jusqu’à vos cils et opère sa magie. Si votre visage commence à devenir inconfortablement chaud, éloignez-le un peu plus du bol.

  • La vapeur est également merveilleuse pour ouvrir les pores de votre peau et vous donnera une sensation de propreté et d’éclat.

5. Retirez les Faux cils, en commençant par les coins extérieurs des yeux.

Tirez doucement sur chaque cil avec vos doigts ou une pince à épiler pour les enlever. La vapeur devrait avoir détaché la colle, permettant aux cils de glisser facilement loin de vos yeux. Vous pouvez sentir une légère traction, mais cela ne devrait pas faire mal.

  • Si l’enlèvement des cils est douloureux, passez votre visage à la vapeur pendant 2 minutes supplémentaires, puis essayez d’enlever les cils à nouveau. Ne vous inquiétez pas si tous les cils ne sont pas retirés, l’étape suivante permettra d’éliminer les cils qui restent.

6. Essuyez la ligne des cils avec de l’huile de coco ou d’olive pour enlever les restants.

Trempez un coton dans l’huile de coco et passez-le à la base de vos cils. Cela vous aidera à éliminer les restes de colle. Continuez à passer l’huile sur la zone jusqu’à ce que tous les cils restants aient disparu. Utilisez un mouchoir pour essuyer la graisse restante.

  • Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco à la maison, utilisez plutôt de l’huile d’amande ou de l’huile pour bébé.
  • Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser de l’huile biologique pressée à froid, car c’est la moins susceptible de provoquer une irritation.

Méthode 2 : Utilisation de la solution de suppression des faux cils

1. Trempez un coton-tige dans du gel de faux cils.

Si vous n’avez pas de gel d’épilation à la maison, demandez à votre salon de cils de vous en recommander un. Vous pouvez également en acheter un flacon dans une pharmacie. Trempez le coton-tige dans le gel de manière à ce qu’il soit largement recouvert.

  • Retirez les cils d’un œil à la fois pour qu’il soit plus facile de voir ce que vous faites.

2. Appliquez le gel sur la racine de vos cils.

Le gel pour l’épilation des cils aide à dissoudre la colle qui tient sur les faux cils individuels. Fermez les yeux, puis frottez doucement le coton-tige sur la base des cils, là où se trouve la colle à cils. Le gel est incroyablement fort, il suffit donc d’en appliquer une fine couche.

  • Ne vous souciez pas d’enduire tous vos cils de gel, car seule la base des cils sera décollée.
  • Regardez dans un miroir pour vous aider à voir ce que vous faites.

3. Laissez le gel pour l’épilation des cils pendant 3 minutes.

Gardez les yeux fermés et attendez 3 minutes que le gel dissolve la colle à cils. Évitez de vous frotter les yeux, car cela peut pousser le gel dans les yeux et provoquer des picotements.

  • Réglez une minuterie de 3 minutes pour vous aider à suivre le temps.

4. Rincez le gel avec une serviette humide.

Saturez une petite serviette d’eau froide, puis essorez-la pour éliminer l’excès d’eau. Frottez la sur vos cils pour enlever le gel. Cela évitera que vos yeux ne piquent lorsque vous les ouvrez. En frottant le gel, vous remarquerez que le Mascara effet faux cils individuels glissent facilement de vos yeux.

  • Évitez d’utiliser un chiffon en microfibre, car il pourrait tirer sur vos cils naturels. Une petite serviette en coton ordinaire fonctionne bien.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur les faux cils dans notre blog beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *