Catégories
Mode

Comment mélanger et faire correspondre les imprimés comme un Boho Pro?

Le mélange d’imprimés est l’un des moyens les plus faciles de faire passer une tenue de bohème au niveau supérieur. Doublez l’ambiance robe bohème en associant des imprimés à motif cachemire à des motifs tribaux, des sacs imprimés marocains à des vestes brodées. Et des ikat maxis à des vestes à motifs floraux.

Le résultat : des looks de bohème éclectiques, artistiques et créatifs qui ne demandent aucun effort. Voici quelques uns des meilleurs conseils qui existent pour réussir à mélanger les imprimés lorsqu’on se lance dans le style bohème.

Vous allez adorer votre nouvelle tenue d’inspiration bohémienne. C’est une raison de plus pour laquelle Sarouel Dream est le meilleur choix lorsque vous recherchez les dernières nouveautés en matière de robes bohémiennes pour femmes à des prix abordables !

1. N’utilisez que des vêtements de bohème soigneusement sélectionnés

La meilleure nouvelle quand on essaie de mélanger des imprimés : le travail est à moitié fait si vous mélangez des vêtements qui sont déjà très robe longue bohèmes par eux-mêmes. La raison : il y a de fortes chances pour que les pièces de vêtements bohémiens s’assemblent sans suivre d’autres règles.

Ainsi, même si vous pensiez que ces pois rétro s’accorderaient parfaitement avec ce maxi tribal, le résultat de l’association d’un motif non bohémien avec un motif bohémien ne sera pas bohémien. Mais plutôt éclectique

2. Maîtriser l’art de penser et de ressembler à un esprit libre

Et la deuxième bonne nouvelle quand on essaie d’obtenir un look bohémien mixte : à peu près tout va avec tout. Le fait est que les fondements de l’esthétique bohème se concentrent sur l’aspect non conventionnel des vêtements.

Et en tant qu’aspirant bohémien à l’esprit libre, se soucier de ce que les autres pensent de votre look « mishmash » ne devrait jamais être une priorité, le style personnel n’a pas de règles. Et c’est particulièrement vrai lorsque l’on décide de se lancer dans le robe bohème chic.

3. Opter pour une tunique ou un maxi

Si vous débutez et que vous vous considérez comme un novice en matière de mélange d’imprimés, voici un conseil rapide : optez simplement pour un vêtement qui fait le travail à votre place. Une large gamme de vêtements bohémiens, des tuniques aux robes longues et des jupes longues aux chemisiers. Comporte déjà plus d’une impression. Apprenez à combiner les imprimés bohémiens en portant simplement des vêtements qui adhèrent à l’esthétique des imprimés mélangés.

4. Conservez votre palette de couleurs

Oui, penser et ressembler à un esprit libre est une excellente façon de procéder. Mais que faire si vous voulez un look plus curé, moins non conventionnel ? Voici la solution – créez un schéma de couleurs avant de mélanger vos impressions. En gros, la règle de base pour un look robe blanche bohème réussi est de s’en tenir à une palette de couleurs apparentées.

Par exemple, optez pour un haut imprimé bleu marine et blanc et associez-le à un sac imprimé bleu acier et ivoire. Une autre option consiste à mélanger des impressions dans la même gamme de tons. Afin d’obtenir un look boho-chic et cohérent. Vous pouvez également choisir un haut imprimé monochrome et un motif multicolore qui reprend la première couleur du haut.

5. Combiner des modèles délicats avec des modèles plus audacieux

Tout en respectant les règles relatives à la palette de couleurs mentionnées ci-dessus, vous pouvez vous assurer que votre look bohémien d’impression mixte est encore plus réussi en optant simplement pour un motif délicat et un motif plus audacieux dans le même look. Le fait est que les motifs qui sont à des échelles différentes sont moins susceptibles de s’entrechoquer. En règle générale, commencez par le plus audacieux des motifs que vous souhaitez mélanger et choisissez une couleur parmi ses motifs. Ensuite, optez pour un motif plus délicat qui n’utilise que cette seule teinte pour votre deuxième tirage.

6. Jumeler un imprimé avec une garniture imprimée

Une autre solution si vous n’êtes pas encore convaincu de pouvoir obtenir l’aspect mixte de l’imprimé bohémien – pas besoin de combiner deux vêtements entièrement recouverts d’imprimés. En fait, vous pouvez opter pour un chemisier à motifs et l’associer à une veste unie. Mais avec une bordure imprimée ou une broderie robe longue fleurie bohème. Si vous n’êtes pas encore prête à vous lancer dans l’éclectisme. Il vous suffit de mélanger un vêtement entièrement à motifs avec une garniture imprimée.

7. Mélangez des fleurs à grande échelle avec des fleurs à petite échelle

L’un des moyens les plus simples de l’apparier est de l’imprimer pour le coller aux fleurs. Les motifs floraux sont parmi les plus représentés dans les vêtements bohémiens. C’est pourquoi il est tout à fait logique d’associer deux vêtements ornés de fleurs. Si vous choisissez de le faire, veillez à vous en tenir aux motifs floraux ornementaux, tout en laissant de côté les motifs floraux abstraits et stylisés.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur les sarouels dans notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *