Catégories
Spirituel

Bracelet chakra : Tout ce que vous devez savoir !

Introduction

Le bracelet chakra de guérison des chakras sont devenus la dernière tendance de la mode, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la beauté de l’art qui entre dans la fabrication de la plupart de ces pièces. Pourtant, un bracelet 7 chakra est bien plus qu’un objet d’art. Êtes-vous curieux de savoir comment porter ce bracelet chakra femme pour guérir ? Voulez-vous connaître les avantages de porter les 7 couleurs de chakra sur ce bracelet chakra de Santé Quotidien ?

Comprendre les chakras

La première étape dans l’achat d’un bracelet diffuseur de chakras est de comprendre son homonyme – les chakras. Les pratiques et les croyances du système des chakras remontent à l’Inde ancienne. Elles sont depuis devenues une modalité de guérison moderne utilisée dans le monde entier dans les domaines du fitness, de la psychologie, des pratiques énergétiques et de la médecine holistique.

Comme pour tous les concepts de bien-être, les êtres humains ont souvent besoin de stimulations sensorielles tangibles pour encourager les meilleures pratiques de la modalité de santé qu’ils ont choisie. Il s’agit essentiellement d’une opportunité de programmation pour que les sens, le corps physique, l’esprit et l’âme restent dans un état de tandem de conscience constante concernant un besoin partagé. Cette symbologie est l’un des principaux objectifs du port de bracelet 7 chakra de guérison des chakras. Mais ce n’est en aucun cas la seule fonction.

Bien que les praticiens de la médecine naturelle et les artisans de la bijouterie aient fait du mot chakra un mot courant, une grande partie de la société ne comprend toujours pas complètement le concept de guérison par les chakras et la façon dont les bijoux pour chakras sont utilisés comme représentation, rappel et conduit de ces buts et pouvoirs.

Les bijoux chakras sont une représentation physique tangible des sept roues énergétiques (centres) chakras dans le corps subtil qui recouvre le corps physique. La croyance veut que les chakras soient des points de connexion entre vos corps physique et spirituel qui permettent à l’énergie de circuler librement et sans interruption à travers vous.

Tout ce que vous devez savoir sur la représentation des chakras dans votre bracelet

Sans une connaissance de base des significations et des rôles des sept chakras, il sera impossible d’apprendre à porter et à profiter de votre bracelet.

1. Chakra de la base/racine – Muladhara

Situé à la base de la colonne vertébrale dans la région du périnée, ce chakra est proche de la terre et associé à la survie, l’indépendance, la sécurité, l’affirmation de soi, le destin, la vitalité et la personnalité. Les blocages et l’altération de l’énergie peuvent provoquer de la fatigue, des douleurs lombaires, une neuropathie et une dépression.

Le rouge est la couleur du Muladhara, qui est une représentation de la conscience endormie qui s’éveille. Les pierres d’onyx et les huiles essentielles rouges, comme le santal ou l’ylang, sont de bons représentants du chakra racine.

2. Chakra sacré – Svadhishthana

Il est situé dans la partie inférieure de l’abdomen, juste en dessous du nombril. Ce chakra est un centre de « sentiments » émotionnels pour les qualités négatives, telles que la colère, la haine, l’orgueil, l’envie, la cupidité et la jalousie, qui provoquent des blocages, et les qualités positives, telles que la foi et la confiance, qui renforcent le bien-être et le plaisir.

L’orange est la couleur Svadhishthana, qui représente l’activité, la créativité et la pureté. Les pierres en résine d’ambre et les huiles essentielles rouges sont appropriées.

3. Chakra du plexus solaire – Manipura

Situé derrière le nombril dans la région supérieure de l’abdomen, ce chakra est l’épicentre de la vitalité, de la clarté et de la richesse mentale, physique et spirituelle. Il est associé à la conscience de soi, au pouvoir personnel, à la croissance et au développement, ainsi qu’à la conscience humaine.

Les déséquilibres peuvent avoir un impact sur toute une série de systèmes, notamment endocrinien, digestif, cardiovasculaire et de la mémoire. Sa couleur est le jaune, qui peut être représenté par des huiles essentielles de citron et des pierres d’œil de tigre.

4. Chakra du cœur – Anahata

Situé juste au-dessus du cœur, au centre de la poitrine, ce chakra concerne la paix et l’harmonie intérieures découlant de l’utilisation des qualités divines du cœur, telles que l’empathie, la compassion, la bonté et l’unité. Les déséquilibres provoquent des problèmes respiratoires et circulatoires, des tensions, du désespoir et des bouleversements émotionnels.

Sa couleur verte est significative du monde qui nous entoure et de nos relations et interactions avec lui. Une pierre impériale et des huiles essentielles vertes, comme l’eucalyptus et le pin, en sont de bons représentants.

5. Chakra de la gorge – Vishuddhi

Situé dans la gorge, ce chakra est le reflet de vos vérités intérieures et de la clarté de votre voix. C’est la façon dont vous vous accomplissez. Que ce soit en faisant confiance, en aimant, en créant, en vous calmant, en communiquant ou en apprenant. C’est aussi un lieu de purification des impuretés.

Tout ce qui est réprimé continue d’exister jusqu’à ce qu’il soit libéré par la résolution et la sagesse. Les déséquilibres provoquent des perturbations de l’humeur, de la pensée et des hormones. Sa couleur est le bleu, qui est représenté par des huiles essentielles bleues comme la camomille et des pierres turquoise bleues.

6. Chakra du troisième œil – Ajna

Ce chakra est situé entre les yeux, sur le front, et il est aussi souvent appelé chakra du front. C’est votre lien avec votre subconscient et un centre de clarté et de sagesse. C’est ici que l’intellect égocentrique cède à un état de raison supérieur ou s’amenuise dans un état de confusion.

C’est peut-être le chakra le plus connu en raison de son association avec l’intuition et les capacités psychiques. Les déséquilibres ont des effets négatifs sur le sommeil, l’imagination, la prise de décision et l’apprentissage. Sa couleur est une combinaison de rouge et de bleu, qui forme l’indigo. Représentez-le avec des huiles essentielles de patchouli et des pierres de lapis-lazuli.

7. Chakra de la couronne – Sahasrara

Situé au sommet de la tête, ce chakra est le reflet d’une connexion spirituelle individualisée avec une puissance supérieure à la vôtre. Vous tirez de ce chakra votre sens ultime du but, de la compréhension et de la connectivité. Les blocages provoquent un manque de coordinations généralisées, une instabilité et une maladie mentale, ainsi que des maux de tête. Sa couleur est le violet. Les huiles essentielles de lavande et les pierres d’améthyste peuvent représenter ce chakra.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur bracelet chakra dans notre blog spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *